Ses souvenirs pailladins, sa fin de saison, son avenir : Souleymane Camara se confie

Arrivé au Montpellier Hérault Sport Club en 2007, l’attaquant emblématique du Montpellier Hérault Sport Club, Souleymane Camara, s’est confié auprès du journaliste Richard Gougis du Midi Libre. L’international sénégalais s’est exprimé sur la fin de saison montpelliéraine, sur son avenir et sur ce que le club pailladin représente pour lui.

Le champion de France 2012 retrouve des couleurs après une demi-saison sans temps de jeu. “Pour un compétiteur, qui a toujours envie de jouer, ce n’est jamais facile. Mais j’aime ce que je fais et je fais tout pour être performant. J’ai eu des moments pas faciles mais j’ai su garder mon sang-froid, continuer à travailler et je savais que mon heure viendrait parce que j’ai souvent vécu des moments difficiles.”

Souleymane Camara souligne que le MHSC représente beaucoup lui. “Ça représente beaucoup. J’ai énormément de plaisir à défendre ce club. (Il s’interrompt). Ce que je ressens, j’ai parfois du mal à s’extérioriser. Souvent même mes enfants me disent : “On dirait que tu t’en fous”… Non j’ai rencontré des gens exceptionnels et vécu des moments très forts ici, notamment la montée en 2009 et le titre en 2012. Le match contre Strasbourg en 2009 et ceux contre Lille et Auxerre, l’année du titre, m’ont le plus marqué.”

Sur son avenir, l’attaquant pailladin souhaite rester mais pour le moment le dossier est en stand-by. “Physiquement, je me sens bien. Je n’ai jamais caché vouloir rester. Tout ne dépend pas de moi. J’attends. On va certainement se voir avec le Président à son retour de vacances.”