Le MHSC s’impose à nouveau à l’extérieur (résumé ; notes)

Ce samedi à 21h, le Montpellier Hérault Sport Club se déplaçait sur la pelouse du RC Lens pour le compte de la quatorzième journée de ligue 1. Encore une fois efficace offensivement mais concédant beaucoup de situation derrière, les hommes de Michel Der Zakarian se sont imposés (2-3). Les buteurs pailladins sont Stephy Mavididi, Pedro Mendes et Gaëtan Laborde.

LA COMPO

Omlin – Sambia Pedro Mendes Congré Ristic – Ferri Savanier (Dolly) Mollet (Hilton) – Delort Mavididi (Yun) Laborde.

RÉSUMÉ

Début de match subit des joueurs de Montpellier qui étaient en difficulté face au pressing lensois. Les pailladins allaient pourtant ouvrir le score, Andy Delort centrait de son extérieur favori pour la tête de Stephy Mavididi (16e). Sur un coup-franc de Teji Savanier, le gardien lensois Leca commettait une bourde en dégageant des poings sur Pedro Mendès pour le deuxième but montpelliérain (26e). La chance allait tourner et la frappe de Fofana rebondissait sur le poteau puis sur le dos de Jonas Omlin qui marquait contre son camp.

En deuxième mi-temps, Lens poussait et allait obtenir un penalty plus que litigieux, Omlin détournait le ballon avant que Fofana ne s’écroule. La VAR n’intervenait curieusement pas et Kakuta transformait le penalty (50e). Les hommes de Michel Der Zakarian se remobilisaient et Gaetan Laborde bien servit par Andy Delort inquiétait de la tête le gardien lensois. ce n’était que partie remise et sur un corner de Florent Mollet, Gaetan Laborde inscrivait cette fois de la tête le troisième but pailladin (69e). C’est ensuite Kakuta dans la surface de réparation qui ratait l’immanquable en tirant à côté (80e). Florent Mollet servit par l’omniprésent Andy Delort frappait mais Leca contrait (85e). C’est ensuite Omlin qui repoussait une frappe de Ganago (86e).

LES NOTES

Omlin (5) – Sambia (5) Pedro Mendes (5) Congré (6) Ristic (5) – Ferri (6.5) Savanier (5.5) Mollet (5.5) – Delort (7.5) Mavididi (7) Laborde (7.5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *