Thomas Robert décrit par son père Laurent

Auprès du média régional français de l’ïle de La Réunion Clicanoo.re, Laurent Robert raconte les premiers pas de son fils Thomas au sein du groupe professionnel et de la réserve du Montpellier Hérault Sport Club.

Laurent Robert explique que son fils a de la chance d’être au MHSC. “Il a de la chance d’être dans un club qui fait confiance aux jeunes. Montpellier, c’est très formateur.” L’entraîneur adjoint des U19 Nationaux du MHSC et des attaquants du centre de formation estime que Thomas “a emprunté le bon chemin. Ce n’est jamais facile pour un père de parler  de son fils. Mais Thomas a envie, il bosse, et surtout, il est content. Contrairement à moi, il est droitier, mais il arrive à bien se servir de son pied gauche. Du coup, il peut jouer des deux côtés.”

Le week-end dernier, Thomas Robert a retrouvé la compétition avec la réserve montpelliéraine pour le compte de la 6ème journée de National 2 après sa blessure contractée lors de la présaison avec le groupe professionnel. “Thomas a joué plus d’une vingtaine de minutes. Deux mois et demi après sa distorsion du ligament interne du genou, il a eu de bonnes sensations. Ce sera de mieux en mieux au fil des matches.”

En fin de contrat élite, Thomas Robert aura cœur d’obtenir un contrat professionnel grâce aux bons conseils sportifs que son père Laurent lui aura prodigués au cours de la saison. “Je l’ai avec moi les jeudi et vendredi pour les spécifiques quand il redescend avec la réserve. Au même titre que tous les autres attaquants dont j’ai la charge, je ne le ménage pas.”

Crédit Photo : Montpellier HSC